CORE STRENGTHENING & INVERSION

With Jérôme & Flower

À propos de l’événement

Pour beaucoup de gens, il y a plusieurs asanas (postures) dans la pratique qui semblent souvent fatigants ou un peu résistants. Par exemple : Chaturanga Dandasana (planche) , Vasisthasana (planche latérale), Utkatasana (demi-squat), Bakasana (grue), Navasanaa (bateau), Sirsasana (sur la tête), Pincha Mayurasana (l’équilibre sur les avant-bras) …etc.

Cet atelier comprendra des exercices d’asanas fluides et des postures d’équilibre des bras. Nous avons réalisé que la mémorisation d’une seule partie des techniques de mouvement du corps n’apporte pas une intégration complète de l’esprit et du corps. Par conséquent, l’objectif de cet atelier est d’exercer le corps dans son ensemble afin de vous guider dans la découverte des forces et des faiblesses du corps et de parvenir à une pratique équilibrée et saine des asanas.

Pourquoi devriez-vous renforcer vos muscles centraux ?

Votre tronc est la partie centrale de votre corps. Il comprend votre bassin, le bas du dos, les hanches et l’estomac.

●Amélioration de l’équilibre et de la stabilité.

Les exercices du tronc entraînent les muscles de votre tronc à travailler en harmonie. Cela conduit à un meilleur équilibre et à une plus grande stabilité, également appelée stabilité. La stabilité est importante, que vous soyez sur le terrain de jeu ou que vous fassiez des activités régulières. Des muscles centraux forts facilitent l’accomplissement de nombreuses activités.

●Une meilleure respiration

Se tenir droit et grand améliore également votre respiration, de sorte que le renforcement de votre tronc peut être bénéfique pour toute personne qui souffre de problèmes respiratoires. L’amélioration de votre équilibre et de votre posture ouvre vos voies respiratoires, ce qui facilite grandement l’expiration et l’inspiration.

●Réduction des douleurs dorsales

Des muscles centraux faibles entraînent un risque accru de douleurs dorsales et de blessures, car ils n’ont pas la force nécessaire pour soutenir correctement la colonne vertébrale. S’engager dans des exercices de renforcement du tronc peut aider à renforcer ces muscles et peut réduire l’inconfort des douleurs chroniques et aiguës au milieu et au bas du dos. Cela peut également améliorer la mobilité et la flexibilité de la colonne vertébrale.

●Une meilleure digestion

TARIF :

Infos & inscriptions :