Yogaworks propose plusieurs styles de hatha yoga différents mais complémentaires. Tous les cours sont basés sur la pratique physique du yoga, associée avec des techniques de respiration spécifiques.

Hatha yoga est le terme générique utilisé pour décrire les styles de yoga basés sur la pratique de postures (asanas) et le contrôle du souffle (pranayama). Il s’agit d’une pratique à la fois physique et mentale, conçue pour développer un corps sein et un esprit clair et serein.

Au niveau physique, le hatha yoga développe la force et la souplesse, augmente la vitalité et participe au bon fonctionnement de toutes les fonctions du corps. Au niveau mental, il développe la conscience de soi, aide à réduire le stress, améliore la concentration et favorise la détente. Pour plus de détails sur le bienfaits du hatha yoga, vous pouvez vous référer à la page FAQ.

Les styles de cours proposés chez Yogaworks sont “hatha” et “power vinyasa”. Le choix du cours dépendra des objectifs et des préférences de chacun.

Hatha
Recommandé pour les débutants et tous les niveaux, ce cours met l’accent sur les principes de bases du yoga, en se concentrant sur l’alignement et la précision dans les postures. Il propose un travail complet sur le corps, le mental et le souffle, toute en introduisant les élément du vinyasa, où le souffle et le mouvement sont synchronisés.

Power Vinyasa
Tout en veillant à l’alignement et à l’intégrité des postures, ce cours est plus athlétique et combine des séquences fluides et dynamiques avec la respiration. Déconseillé si vous n’avez jamais pratiqué, il reste néanmoins accessible si vous êtes prêts à bouger, transpirer et vous amuser!


Première fois

Si vous êtes débutant, nous recommandons de commencer par les cours «hatha».

Essayez d’arriver environ 15 minutes avant le début du cours.

Portez des vêtements de sport légers et pratiquez pieds nus (pas de chaussettes).

Pratiquez l’estomac léger.

Veuillez informer l’enseignant avant le cours si vous souffrez de blessures ou de conditions particulières (grossesse, hypertension etc.).

Des tapis de yoga sont fournis, mais vous êtes libres d’amener le vôtre.

Vestiaires, douches et casiers sont à disposition.

Merci d’éteindre votre portable et de respecter le silence dans la salle de yoga.