Yogaworks propose plusieurs styles de hatha yoga différents mais complémentaires. Tous les cours sont basés sur la pratique physique du yoga, associée avec des techniques de respiration spécifiques.

Hatha yoga est le terme générique utilisé pour décrire les styles de yoga basés sur la pratique de postures (asanas) et le contrôle du souffle (pranayama). Il s’agit d’une pratique à la fois physique et mentale, conçue pour développer un corps sein et un esprit clair et serein.

Au niveau physique, le hatha yoga développe la force et la souplesse, augmente la vitalité et participe au bon fonctionnement de toutes les fonctions du corps. Au niveau mental, il développe la conscience de soi, aide à réduire le stress, améliore la concentration et favorise la détente. Pour plus de détails sur le bienfaits du hatha yoga, vous pouvez vous référer à la page FAQ.

Les styles de cours proposés chez Yogaworks sont « hatha » et « power vinyasa ». Le choix du cours dépendra des objectifs et des préférences de chacun.

Hatha

Recommandé pour les débutants et tous les niveaux, ce cours met l’accent sur les principes de bases du yoga, en se concentrant sur l’alignement et la précision dans les postures. Il propose un travail complet sur le corps, le mental et le souffle, toute en introduisant les élément du vinyasa, où le souffle et le mouvement sont synchronisés.

Power Vinyasa

Tout en veillant à l’alignement et à l’intégrité des postures, ce cours est plus athlétique et combine des séquences fluides et dynamiques avec la respiration. Déconseillé si vous n’avez jamais pratiqué, il reste néanmoins accessible si vous êtes prêts à bouger, transpirer et vous amuser !

Si vous êtes débutant, nous recommandons de commencer par les cours «hatha».